LE MOT DU MAESTRO

Achille Bartoloméo TROMBINI, quinqua allègre, maître-maçon, expert judiciaire, entrepreneur depuis 1975, formateur depuis 1979, une vie de chantiers et de… nomadisme. Rompu aux techniques d’animation et de pédagogie moderne, il ne rêve que de créativité, d’échange et d’efficacité sur chantiers.

On l’appelle le Maestro, et il trouve ça normal *.

 

Curriculum Vitae   Références – Liste des chantiers

 » L’école Nomade de Décoration à l’Italienne est en marche.

Pour celles et ceux d’entre vous qui me connaissent déjà, ainsi qu’aux nouveaux venus dans le monde du CHANTIER DE DECORATION, je n’aurai qu’un mot : EN PISTE !

Cette école de formation, destinée aux PROS et au PUBLIC AVERTI, est l’aboutissement d’une longue réflexion, dont les fondements premiers sont :
– L’expérience du chantier, au 4 coins de l’Europe.
– La volonté de poursuivre la TRANSMISSION D’UN SAVOIR- FAIRE alliant la TRADITION des matériaux et recettes d’ateliers à la MODERNITE des effets et matières présentées.

L’ENDI ne conjugue rien au passé et parle le PRESENT, dans le respect de la NATURE, et la confiance de l’ANCIEN.

J’invite chacun d’entre vous à entrer dans cet univers haut en couleurs qu’est la DECORATION … Pas à Pas… Comme un… nomade.

Dans la rigueur d’un enseignement efficace, adapté aux niveaux de chaque femme et de chaque homme désireux d’APPRENDRE humblement et de FAIRE, sans oublier la JOIE SIMPLE D’ETRE ENSEMBLE, dans un esprit que je souhaite être celui des Maîtres- Maçon, et que je revendique vivement. «