En savoir plus

– – – AVANT D’ALLER PLUS LOIN – – –

 

DE QUOI S’AGIT-T-IL ?

De former des femmes et des hommes aux techniques les plus abouties pour décorer des murs. Des formations courtes, longues, et à géométrie variable… il y en a beaucoup. Dans le lot, il y a quelques écoles prestigieuses ; mais il y a aussi tous les centres, écoles, organismes, fabricants malins et grande distribution, pour qui la formation est le moyen d’attirer le client à tout prix.

 

ET PUIS, IL Y A…

Il y a l’Ecole Nomade de Décoration à l’Italienne – l’ENDI – d’Achille TROMBINI, reconnue par les pros comme une école originale et « non duplicable ».

 

POURQUOI L’ECOLE NOMADE ?

Parce que l’Humain était d’abord un Nomade, libre, et que l’ENDI marche dans ses pas en se déplaçant en tous lieux, réunissant ses stagiaires.

 

POURQUOI L’ENDI EST-ELLE ORIGINALE ET EFFICACE ?

 

– Parce que son enseignement est le prolongement naturel des chantiers que ses formateurs vivent au quotidien.

– Parce qu’elle développe une pédagogie « ardente » et pragmatique, dans l’obsession d’une efficacité immédiate.

– Parce qu’elle s’appuie sur la maîtrise du GESTE au service du matériau et qu’elle parie sur la créativité des stagiaires, quelques soient leurs freins.

En conclusion, nous pensons à l’ENDI que notre métier est d’une belle noblesse malgré ses exigences et son long apprentissage.
Convenons que l’auberge italienne est comme l’auberge espagnole ; vous y trouverez finalement ce que vous y amenez.

Vous l’avez compris, l’ENDI d’Achille TROMBINI s’adresse à tous les publics pourvu qu’ils soient joyeux, motivés et installés dans la nécessaire humilité dès lors que l’on vient apprendre.

 

Les Maîtres invités :

En fonction du calendrier, des thèmes de formation, des disponibilités de chacun(e)s, des stages seront animés par des professionnels INVITES. Ces intervenant(e)s à la réputation établie, nous ferons profiter de leur immense savoir, sans retenue.

 

Stages pour professionnels   Stages pour particuliers